Un accompagnement à plusieurs niveaux

L’objectif de l’Envol est de valoriser les talents dans toutes les dimensions, pas uniquement en termes de résultats scolaires. 

Apprendre à vivre ensemble

L’Envol organise des activités de groupe et des rassemblements qui mettent les élèves en situation d’interagir entre eux, avec des parrains et marraines ou d’autres intervenants, pour s’enrichir des différences. Au programme, savoir communiquer avec les autres, prendre la parole en public et développer ses compétences.

Encourager la diversité des voies d’excellence et contribuer à une plus grande ouverture sociale.

«Le monde extérieur ne leur fera plus peur. L’Envol leur apprend aussi à partager, leur chambre, leurs activités, leur vie. Ils sont unis. » 

Olivier, parrain de l'Envol

DIPLOME copie.png

Avoir confiance en soi 

Pour réussir son parcours scolaire et professionnel, il est indispensable de croire en sa chance, d’apprendre à gérer le stress et les moments difficiles, de connaitre ses forces et ses limites, son potentiel, et d’affirmer ses goûts et ses choix. L’Envol aide les élèves à aiguiser leurs sens critique, à défendre leurs opinions, mais aussi à rebondir en cas d’échec, en étant soutenu, notamment par leur marraine ou parrain.

S’ouvrir au monde 

La découverte d’autres mondes, d’autres cultures, d’autres pays, comme lors des séjours découverte à Paris, Berlin ou Édimbourg… c’est l’occasion pour les élèves de L’Envol de voyager loin de chez eux et de découvrir de nouveaux horizons. Les activités proposées par L’Envol leur offre l’opportunité d’élargir leurs perspectives géographiques, économiques et culturelles, et de développer leur culture générale.

POLA.png

Suite à leur séjour à Édimbourg, 73 % des élèves ont déclaré avoir ressenti
un impact positif sur l'ouverture
au monde.

Persévérer dans ses études 
 

Le rapport d’un jeune aux études n’est pas qu’une question de résultats scolaires. L’élève doit être motivé et persévérant, développer sa curiosité intellectuelle, adopter de bonnes méthodes de travail et la volonté de se fixer des objectifs ambitieux, et ainsi franchir les étapes du cursus qu’il a choisi.

572 Heures

2035 Heures

E-learning
Parce que la pratique de l'anglais est incontournable. 
L’Envol propose un focus important
sur la pratique de l’anglais à ses élèves via des cours
en e-learning et leur permettre éventuellement d
e  passer des certifications (IELTS, TOEIC…)

Tutorat 
Les élèves sont mis en relation avec des tuteurs pour les aider à travailler et les faire progresser en cas de difficultés passagères dans une matière et qu’ils puissent se présenter dans les meilleures conditions au baccalauréat, et autres examens ou concours. Ils peuvent ainsi échanger avec eux et se faire aider efficacement pour leur révision, selon leurs besoins.

POLA.png

 de tutorat  total pour la voie générale et technologique et pour la voie professionnelle en 2019-2020

 d’e-learning pour la voie générale et technologique et pour la voie professionnelle en 2019-2020

Se projeter dans l’avenir
 

Se projeter dans l’avenir, envisager son futur métier, choisir un parcours d’études adapté à ses capacités, puis s’y préparer… La plupart des adolescents s’interrogent sur leur orientation et le financement de leurs études. En éclairant ces jeunes dans leur questionnement, L’Envol prend tout son sens, ils peuvent s’envoler vers leur avenir.

83 % des élèves de la voie professionnelle de L’Envol poursuivent leurs études contre seulement
50% au niveau national

capsurle sup accomp copie.jpg

Respecter ses engagements
 

Pour tous les candidats retenus, intégrer L’Envol, c’est « s’engager et respecter ses engagements ! » Le programme proposé aux élèves, pendant 4 à  8 ans, les incite à prendre des initiatives et des responsabilités, et les assumer, dans leurs activités personnelles comme au sein de L’Envol. 

Les étudiants de L’Envol, s’engagent aussi. Ils aident les plus jeunes via du tutorat, l’animation d’événements ou le partage d’expérience, naturellement. Ils encadrent ainsi avec enthousiasme et bienveillance les séjours des promotions des plus jeunes pour leur transmettre leur expérience.